Cette année aucun film ou réalisateur tunisien ne fera partie de la sélection officielle du festival international du cinéma Cannes 2014…
Ce docu-fiction tunisien fait partie des 9 longs-métrages choisis par une quinzaine de cinéastes d’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) parmi plusieurs centaines de films du monde entier. L’association ACID a sa propre programmation dans le cadre de la sélection officielle du Festival de Cannes depuis 1993.
Lorsqu’un film est sélectionné par l’ACID, à l’instar de «Le Challat de Tunis», les actions de promotion, de programmation et d’accompagnement sont alors mises en place. Chaque année, ce sont plus d’une centaine de rencontres qui sont initiées par l’ACID à Pusan, Montréal, Buenos Aires, Sofia, New York, Istanbul, Belfort, La Rochelle, Marseille…
La programmation cannoise de l’ACID est un rendez-vous attendu pour les distributeurs, exploitants et programmateurs internationaux. Elle permet de leur montrer les films et de s’appuyer sur les retours des programmateurs pour préparer les sorties.
Le film «Le Challat de Tunis» est en cours de projection dans plusieurs salles du Grand Tunis depuis le 1er avril 2014.
Vous pouvez voir ou revoir sa bande annonce dans la vidéo qui suit :
S.B. avec communiqué
Lire aussi :
Festival de Cannes 2014 : les Films en compétition : un seul film Maghrébin et africain en lice
Affiche de 67ème édition du festival de Cannes : source de l’affiche et le film