Dans le cadre de la Fête mondiale de la danse, l’association Hayyou’Raqs organise son tout premier événement «Les danses tunisiennes: de l’héritage africain à la troupe nationale des arts populaires», ce samedi 26 avril 2014 au Centre Culturel Al Abdelliya. …
Il s’agit d’un programme festif autour du patrimoine des danses tunisiennes qui comprend des ateliers pour enfants, des conférences et des spectacles de chants et de danse.
L’événement se déroulera comme suit :
17h: – Ouverture- “Sur les pas de Bou Saadia”
– Spectacle en duo de Karim Twayma Karim et Malek Zouaidi
– Présentation de l’atelier enfants réalisé dans l’après-midi en danse et arts plastiques.
18h30: Conférence interactive
– Intervention de Souad Matoussi et Mariem Guellouz, docteures chercheuses. Invitée d’honneur : Khira Oubeidallah et le musicien Wissem Mzoughi.
19h30: Spectacle
– Avec la Troupe nationale des arts populaires.
L’association Hayyou’Raqs, déclarée officiellement au JORT le 25 janvier 2014, vise à contribuer à la promotion de la danse et à l’enrichissement de la formation en Tunisie, à travers des échanges internationaux.
Hayyou’Raqs signifie «cité de la danse» ou plus précisément «quartier de la danse» .Phonétiquement, en prononçant bien le «ou» à la fin de Hayy, on peut aussi l’entendre «saluez la danse», précisent les fondateurs de l’association.
En marquant une pause entre Hayy et arraqs, on pourrait aussi lire “vivante la danse”…
S.B.
Lire aussi :
Le Spectacle « ZIARA» de Sami Lajmi se produit en Mai à Paris
Joussour : Quand l’Art Underground s’installe au cœur de Yasmine Hammamet
Festival «l’art de déguisement entre la forme et l’action» à Ezzahra, les 26 et 27 avril