«Dakhlet El Bac» est une véritable cérémonie au cours de laquelle les bacheliers tunisiens se surpassent en termes de créativité et d’inventivité et se plient en quatre pour marquer le début des épreuves du Baccalauréat tunisien …
«Dakhlet El Bac» est une véritable cérémonie au cours de laquelle les bacheliers tunisiens se surpassent en termes de créativité et d’inventivité et se plient en quatre pour marquer le début des épreuves du Baccalauréat tunisien, mais surtout pour se distinguer des autres lycées du pays et montrer qu’ils sont capables de préparer les shows les plus impressionnants.
Le premier examen que les bacheliers devront affronter est celui du «Bac Sport». Cette épreuve est associée depuis bien longtemps à des festivités, de préparation de banderoles, mini shows, chorégraphies et autres, qui sont par la suite filmés et diffusés sur les réseaux sociaux.
Cette année, les épreuves du Bac Sport ont débuté le lundi 21 avril. Les bacheliers n’ont pas manqué de filmer ces moments qui marquent leur prochain départ des lycées. Des vidéos et photos en provenance de plusieurs lycées de Tunisie circulent sur Youtube et Facebook.
Nous vous proposons de découvrir quelques unes ci-dessous.
Dakhlet Bac Sport 2014 : lycée Kélibia : Les étudiants du lycée Abdellaziz el Khouja :
Dakhlet Bac Sport 2014 lycée Wadi Mliz à Jendouba: un spécial hommage à Chokri Belaid et une Dakhla sous le signe du «Non au terrorisme» :
Dakhlet Bac Sport 2014 : lycée cité Mahrajène à Tataouine :
Dakhlet Bac 2014 : Lycée Menzah 6 :
{Facebook width=”560″}674975609230985{/Facebook}
Dakhlet Bac Sport 2014 : Lycée Mghira Ben Arous : «Houmani» Bac Sport! :
Dakhlet Bac Sport Lycée Rawed :
La tradition tunisienne de «Da5let el Bac Sport» est inspirée des animations visuelles organisées par les supporters ou les ‘Tifosi’ des grandes équipes de football à travers le monde. Les bacheliers reprennent les mêmes ingrédients de ces animations, à savoir l’hymne, les drapeaux et ballons, les couleurs de l’équipe (dans ce cas du lycée ou de la ville), les confettis et autres fumigènes et banderoles et inventent leurs propres shows. Ils en profitent parfois aussi pour passer des messages de soutien à des causes diverses.
Sara Tanit
Photo: Dakhlet Bac 2014 Lycée Med Boudhiya- Hammamet
Lire aussi :