Les amis de l’activiste Azyz Amami et du photographe Sabri Ben Mlouka ainsi que sa famille, des politiciens et plusieurs membres de la société civile se sont rassemblés devant le tribunal de première instance de Tunis pour soutenir les deux détenus. …
Les amis de l’activiste Azyz Amami et du photographe Sabri Ben Mlouka ainsi que sa famille, des politiciens et plusieurs membres de la société civile se sont rassemblés devant le tribunal de première instance de Tunis pour soutenir les deux détenus.
Ils ont brandi des affiches dénonçant l’utilisation abusive de la Loi 52 et appelant à libérer «Ce Gars Sympathique», la qualification donnée par le chef du gouvernement Mehdi Jomâa à l’activiste Azyz Amami lorsque la question de son emprisonnement a été abordée. Ils ont aussi appelé à revoir cette Loi 52 qui emprisonne les jeunes à tort et à travers.
Rappelons que Azyz Amami et Sabri ben Mlouka ont été arrêtés et auraient été agressés par les agents de l’ordre dans la nuit du lundi à mardi 13 mai et ont été accusés de consommation et possession de stupéfiants. Ils sont passés aujourd’hui, jeudi 15 mai 2014, devant le juge d’instruction.
Voici ci-dessous quelques photos de cette manifestation :
S.B.
Lire aussi :