C’est un geste hautement symbolique que la caricaturiste tunisienne Willis From Tunis alias Nadia Khiari a effectué afin de défendre…
C’est un geste hautement symbolique que la caricaturiste tunisienne Willis From Tunis alias Nadia Khiari a effectué afin de défendre, outre la Méditerranée et dans le cadre du prestigieux festival Cannes 2014, la cause de Jabeur Mejri, Azyz Amami et tous les prisonniers pour leurs opinions en Tunisie.
Willis From Tunis est présente à la 67ème édition du festival de Cannes comme un des protagonistes du documentaire de Stéphanie Valloato «Caricaturistes, fantassins de la démocratie» sélectionné à Cannes en Séance spéciale.
Les #Caricaturistes // cartoonists au Photocall ! #Cannes2014 pic.twitter.com/GBW25054cU
— Festival de Cannes (@FdC_officiel) May 19, 2014
La caricaturiste tunisienne s’est affichée lors des séances photos effectuées avec l’équipe du film avec les inscriptions #FreeAzyz et #FreeJabeur sur ses avant bras, profitant ainsi du tapage médiatique cannois pour passer son message appelant à libérer ces deux jeunes.
Rappelons qu’Azyz Amemi est détenu en prison car accusé de consommation de stupéfiants et que Jabeur Mejri est disculpé dans l’affaire de diffusion de caricatures du Prophète mais demeure en prison dans une affaire de détournement de fonds.
Willis from Tunis est connue depuis la révolution pour sa dénonciation à travers son personnage Willis le Chat de toutes les formes de dépassement à l’encontre de la liberté d’expression.
S.B.
Lire aussi :
« Timbuktu » : Le seul film africain de Cannes 2014 émeut et séduit