Millward Brand a établi le classement annuel BrandZ qui identifie les grandes marques mondiales ayant connu un dynamisme sans précédent en 2013. En haut de l’affiche, Google s’illustre comme marque mondiale la mieux valorisée dépassant ainsi Apple, IBM et Microsoft.
Le classement BrandZ calcule la valeur des marques en fonction de leur performance financière et de leur image auprès des consommateurs.
Ce classement est dominé par la présence des marques américaines principalement issues du secteur de la technologie, le groupe informatique IBM arrive à la troisième place (107,54 milliards de dollars, -4 %) devant Microsoft (90,19 milliards de dollars, +29 %).
Suivent le groupe de restauration rapide McDonald’s (85,71 milliards de dollars, -5%) et le groupe de boissons Coca Cola (80,68 milliards de dollars, +3%).
«Google a été extrêmement novateur cette année avec les Google Glass, des investissements dans l’intelligence artificielle et une multitude de partenariats. Toutes ces activités envoient un signal très fort aux consommateurs sur l’essence même de Google, coïncidant avec le net ralentissement d’Apple», analyse Millward Brown France.
Voici en image le top 10 des marques les plus puissantes au monde :
Tekiano avec AFP
Lire aussi :
IBM lance un nouveau système de protection contre les cyber-menaces
Plus : Actu TopNews