L’équipe des ‘Lions indomptables’ alias le Cameroun aurait menacé dimanche 08 juin de boycotter la coupe du monde 2014 qui se déroule au Brésil -12 juin – 13 juillet 2014- à cause d’un litige avec la fédération camerounaise concernant la participation au mondial.
Selon les médias camerounais, les joueurs exigent 182.000 euros par personne, mais la Fédération ne leur en offre que 68.000.
Le Cameroun fait partie du groupe A et affrontera normalement la Selecao, la Croatie et le Mexique.
Le sélectionneur du Cameroun, Volker Finke, a démenti dimanche que ses joueurs aient menacé de boycotter la Coupe du monde au Brésil. «Cette histoire a pris des proportions démesurées. Il n’est pas du tout question d’une grève des joueurs», a déclaré l’entraîneur allemand des ‘Lions indomptables’.
Finke a relativisé le conflit. “Le fait est qu’un accord a été trouvé et qu’il n’y a pas de quoi en faire une histoire sensationnelle”, a déclaré l’entraîneur à la chaîne allemande Sport1. “Ce n’est vraiment pas un aussi gros problème que les gens ont tenté de le faire croire ces derniers jours. Bien entendu que nous participerons au Mondial”.
Déjà avant le Mondial 2002, le groupe était resté dans un hôtel de Roissy en attendant de récupérer l’argent promis par la Fédération. Le départ vers la Corée du Sud et le Japon avait été retardé de quelques jours.
Tekiano avec Dhnet.Be
Lire aussi :
Coupe du Monde 2014 : Après Paul le poulpe, Nelly l’éléphant pour les pronostics footballistiques ?
Coupe du Monde 2014 : calendrier, horaires et chaines qui diffusent les matchs du 1er tour
Plus : Actu TopNews