La Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) a annoncé, mardi, le lancement des premières phases de réalisation du projet de la carte des soins électronique…..
La Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) a annoncé, mardi, le lancement des premières phases de réalisation du projet de la carte des soins électronique.
Selon le chargé de l’information et de la communication auprès de la CNAM, Younes Ben Nejma : “Cette carte à puce sera attribuée à tous les adhérents de la Caisse et devra contenir des informations personnelles inhérentes à la franchise des soins, à la situation administrative et professionnelle de l’adhérent et à la fréquence des soins”.
« Cette carte ne manquera pas de contribuer à rationaliser les prestations médico-sanitaires », a-t-il précisé, faisant remarquer que la carte en question devrait entrée en exploitation au cours de la deuxième moitié de l’année 2015.
« Personnelle » et « sécurisée », la carte à puce permettra de limiter les délais de paiement des mandats et de garantir un traitement rapide des dossiers.
D’après la TAP