Le ministre de la culture, et directeur du festival international de Carthage dans son édition 2013 fut parmi les personnalités présentes lors de l’ouverture de la 50ème édition du festival de Carthage. …
Le ministre de la culture, et directeur du festival international de Carthage dans son édition 2013 fut parmi les personnalités présentes lors de l’ouverture de la 50ème édition du festival de Carthage.
Dans la vidéo qui suit, Mourad Sakli donne son avis sur la programmation de l’édition Gold présidée par la cantatrice Sonia M’barek. Il indique que le festival a invité de grands noms de la scène artistique mondiale et qu’il doit s’améliorer d’année en année. Il ajoute que le festival de Carthage est entrain de faire face à la violence, au terrorisme et à l’extrémisme à sa façon en glorifiant le rôle de la culture et des arts.
Mourad Sakli, appuie la décision du 1er ministre Mehdi Jomaa qui a déclaré qu’une partie des revenues du 1er concert « Souvenance » de Anouar Brahem sera reversée au profit de la cause palestinienne. Il estime que les revenus donnés seront aux alentours de 30% des recettes du premier concert. Découvrez sa déclaration dans la vidéo qui suit :
S.B.
Lire aussi :
Festival de Carthage 2014 : les kits d’accès
Programme de la 50ème édition du festival international de Carthage