La circulation des trains sur la ligne TGM a repris son cours, jeudi soir, a indiqué la Société des transports de Tunis (Transtu) à l’Agence TAP. …
La circulation des trains sur la ligne TGM a repris son cours, jeudi soir, a indiqué la Société des transports de Tunis (Transtu) à l’Agence TAP. La circulation sur cette ligne qui dessert la banlieue nord a été interrompue suite à une collision de deux trains survenue vers 16h00.
Seuls cinq blessés ont été gardés sous surveillance médicale, ajoute un communiqué de la Transtu, qui précise qu’«il n’y a aucun blessé grave parmi les victimes».
Aussitôt après l’accident, la Transtu a dépêché des autobus pour assurer le transport sur ce tronçon. Le ministère du Transport avait indiqué, plus tôt dans la soirée, que 80% des passagers qui ont été blessés dans la collision des deux trains de la banlieue nord (TGM), survenue jeudi après-midi, ont quitté l’hôpital.
Rappelons que le ministre du Transport a ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de cet incident.
De son côté, la direction de la Transtu a chargé la commission d’enquête sur les accidents du trafic de déterminer les causes de l’accident et de prendre les dispositions nécessaires pour éviter de tels drames à l’avenir.
Source/TAP