Le Trophée des Champions, la compétition qui ouvre la saison en France, aura lieu pour la deuxième année consécutive en Tunisie. La dernière édition, qui s’est déroulée à Sousse et qui a été plutôt bien réussie sur le plan sportif et organisationnel, a conforté les organisateurs à revenir en Tunisie et plus précisément à Monastir, les 6 et 7 septembre prochain.
IssamTej, Jalel Touati, Mahmoud Gharbi et AymenToumi seront présents
La présentation de ce cinquième «Trophée des Champions», déjà effectuée en France le mercredi, a eu lieu dans un hôtel à Sousse, en présence des organisateurs et des sponsors lors d’une conférence de presse.
Mourad Mestiri, président de la FTHB, a ouvert cette conférence de presse pour souhaiter la bienvenue aux membres de la Ligue nationale française de handball.
Philippe Bernat-Salles, président de la ligue nationale française de handball, a souligné à cette occasion: «à chaque fois que l’on vient, nous sommes très bien accueillis et je tiens à remercier tous nos amis tunisiens pour leur hospitalité. Le Trophée des Champions en est aujourd’hui à sa 5ème édition et la 2ème consécutive en Tunisie».
Le responsable a par ailleurs ajouté: «Les rapports entre la Tunisie et la France sont ancestraux et dépassent le cadre du sport, mais nous sommes heureux de contribuer à les conforter. Sur le plan sportif, la Tunisie est connue pour être une des places fortes du handball mondial. Plusieurs joueurs tunisiens évoluent depuis plusieurs saisons en France et, pour cette édition, Il y aura quatre joueurs tunisiens (IssamTej, Jalel Touati, Mahmoud Gharbi et AymenToumi) qui seront présents à cette édition, et cela constitue pour eux un véritable motif de fierté d’évoluer devant leurs familles, leurs amis et leurs supporters».
Evoquant l’édition écoulée, le président de la ligue nationale française de handball a rappelé également que la dernière édition à Sousse s’était très bien déroulée «même s’il y a toujours des choses à améliorer de même que pour les installations On avait envie de poursuivre l’aventure et de continuer cette expérience. Nous ferons tout ce qu’il faut comme efforts pour pallier aux insuffisances que nous avons pu relever, et sur ce point, nous espérons assurer la réussite populaire de ce tournoi», a-t-il dit.
Parlant de l’édition 2014, Philippe Bernat-Salles précise «cette édition réunira quatre des meilleures équipes de handball en France d’autant plus que presque tout l’effectif de l’équipe du France évolue pratiquement dans l’Hexagone. Cela a amélioré le niveau des équipes françaises et on doit donc s’attendre à un tournoi de très grande qualité technique. Je dois préciser que les clubs accordent beaucoup d’importance à ce Trophée pour bien entamer leur saison. D’ailleurs, cette compétition lance la saison hand-ballistique en France et les staffs ainsi que les joueurs font tout pour repartir avec ce Trophée des Champions en poche».
Cette compétition débutera avec le match entre le champion sortant, Dunkerque (le club de Jalel Touati) contre Nantes, avant d’enchaîner avec un second match entre le Paris Saint Germain et Montpellier.
Le programme de cette compétition se présente comme suit :
Cette édition aura lieu à la salle de Monastir qui a une plus grande capacité d’accueil et qui constitue la petite nouveauté par rapport à l’année dernière.
Le président de la LNHF a conclu en disant «Je suis content de cette couverture médiatique que ce soit en France ou en Tunisie. Sur ce plan, je peux signaler que ce Trophée des Champions sera diffusé sur Canal+ et intégralement sur BeinSports qui retransmettra les quatre rencontres au programme».
Les billets d’entrée seront mis en vente dès le début de la semaine prochaine dans les ligues régionales ainsi qu’à Tunis.
Monastir accueille la 5ème édition du Trophée des Champions de hand-ball français
Plus : Actu TopNews