Le projet Djerbahood, l’événement artistique qui a transformé la bourgade délaissée d’Erriadh située sur l’île de Djerba, sur la route de la synagogue El Ghriba…
Le projet Djerbahood, l’événement artistique qui a transformé la bourgade délaissée d’Erriadh située sur l’île de Djerba, sur la route de la synagogue El Ghriba, en un véritable musée à ciel ouvert grâce aux performances d’artistes internationaux est en train de prendre de plus en plus d’ampleur.
Djerbahood, initié par l’équipe de la Galerie Itinérance, a donné libre cours à différents graffeurs et protagonistes du steet art, 150 artistes en provenances de 30 pays, afin d’embellir les murs du petit village avec des peintures et créations artistiques qui ne cessent d’attirer les touristes depuis des semaines.
Les créations artistiques fondues dans le décor de la bourgade ont donné une touche de modernité à un des plus vieux villages de la Tunisie, au grand plaisir de ses habitants. Le vernissage officiel de Djerbahood est prévu pour le 20 septembre 2014, en attendant ce projet unique de street art fait déjà la une des médias internationaux :
Reportage AFP (02 septembre 2014) :
A la une de la rubrique culturelle de theguardian.com (3 septembre 2014) :
A la une du New York Times (01 septembre 2014) :
JT Canal + du 14 aout :
The Art Elephant (28 aout 2014) :
S.B.
Lire aussi :
«Djerbahood», 150 artistes pour un musée à ciel ouvert à Djerba