Pop in Djerba accueille toutes les musiques, une tribune sera consacrée à la musique électronique avec le Dj, compositeur et producteur canadien Marc Houle qui a à son actif 6 albums. Le dernier en date est sorti en 2014 et a été joué à Ibiza (Espagne) cet été s’intitule «Cola Pary».
Compositeur prolifique, Marc Houle accumule des centaines de pièces qu’il joue dans ses sets, mais ne publie qu’au compte-gouttes des albums de facture electro minimaliste. Son premier album Restore en 2004 arrive après une série de maxis vinyles en édition limitée dont «Geometry» et «Arrows». Le label Minus publie ensuite Bay of Figs en octobre 2006, suivi du double Sixty Four fin 2008, souligne Loïc Picaud pour music story.
Marc Houle est profondément inspiré par la techno de Détroit, la Chicago house, la scène de la new wave, ainsi que la première génération jeux vidéo à utiliser des sons électroniques. Il indique qu’il est influencé entres autres par les artistes Prince, Depeche Mode, Black Sabbath et Iron Maiden.
Retour sur quelques titres mixés par Marc Houle dans les liens qui suivent :
Tekiano
Lire aussi :
Les Stars de Pop In Djerba 2014 : la Brésilienne Flavia Coelho
Programme de «POP In Djerba» du 23 au 25 octobre : Soutenir l’île de Djerba en Musique
Programme de «POP In Djerba» du 23 au 25 octobre : Soutenir l’île de Djerba en Musique
Plus : Musik TopNews