La ville de Sfax sera de nouveau la capitale des Musiques du monde du 6 au 8 novembre 2014 après une première édition réussie qui s’est déroulée en 2013….
La ville de Sfax sera de nouveau la capitale des Musiques du monde du 6 au 8 novembre 2014 après une première édition réussie qui s’est déroulée en 2013.
La scène sera mise à la disposition d’artistes tunisiens et internationaux qui viendront se produire au théâtre municipal de la ville de Sfax et la Maison de France.
Parmi les invités, les frères Gharbi, Françoise Atlan, Seyfeddine Maayouf, Tricia Evy Trio Zied Zouari et Mounir Troudi.
Voici ci-dessous le programme de la 2ème édition de Sfax, capitale des musiques du monde:
Jeudi 6 novembre 2014
18h00 : Inauguration (Théâtre municipal)
19h00 : Soirée traditionnelle (Théâtre municipal) Les Frères Gharbi (Tunisie) Françoise Atlan et les musiciens de Takht El Med (France/Maroc/Tunisie)
22h00 : After
Vendredi 7 novembre 2014
10h30 : Table ronde sur les droits d’auteurs en Tunisie (Maison De France)
19h00 : Soirée World Music (Théâtre Municipal) Seyfeddine Maayouf avec Son projet «Saxophone Tunes» (Tunisie) Zied Zouari invite Mounir Troudi (Tunisie/Turquie/Arménie)
22h00 : After
Samedi 8 novembre 2014
15h00 : Spectacle pour les enfants (Théâtre municipal)
19h00 : Soirée Jazz (Théâtre municipal) Groupe Salem De Hilel Ben Amor (Tunisie) Tricia Evy Trio (Guadeloupe)
22h00 : After
Le comité de pilotage du Festival «Rencontre internationale des Musiques du monde» est composé d’une sélection de personnes dévouées à la culture. Elles portent toutes un projet pour leur région, Sfax: celui de faire de leur ville un pôle culturel et touristique.
Ces personnes sont très actives dans des associations régionales dans divers domaines. L’association NAHAWAND «Rencontre des cultures» a alors vu le jour, dans le but de mener à bien ce projet.
L’association a pour but de promouvoir la culture musicale à travers des événements publics destinés à toutes les personnes qui aiment partager et échanger au rythme des sonorités des musiques du monde.
S.B. avec communiqué
Lire aussi :
Projet artistique «Hors-lits» à Tunis à partir du 1er novembre