La première édition du Festival de montagne de Zaghouan se déroule les 6 et 7 décembre 2014 et sera organisée par l’Association de spéléologie et d’escalade de Zaghouan (ASEZ)….
La première édition du Festival de montagne de Zaghouan se déroule les 6 et 7 décembre 2014 et sera organisée par l’Association de spéléologie et d’escalade de Zaghouan (ASEZ). En deux jours, le public aura l’occasion de découvrir l’univers de la montagne et ses sensations fortes.
La journée du samedi 6 décembre sera consacrée à la diffusion de films étrangers et tunisiens, certains inédits et en présence des réalisateurs! Cette série de documentaires amènera les spectateurs à découvrir la planète à travers des images rares, depuis la hauteur de sommets aux tréfonds de ses cavernes et souterrains.
Au programme :
Samedi 06 décembre 2014 : Projections de films à partir de 18h00 dans le chaleureux cadre Dar Zaghouan, où les participants pourront se restaurer et se loger :
Dream Lines IV – avec Joke Summer (Norvège)
Push it! – aver Jen Randall (Grande-Bretagne)
Wara Kalap – avec Mathieu Rivoire (France)
Cold – avec Cory Richards (USA)
Ascension Manaslu 2014 (Nepal) avec Thomas Seidensticker (Allemagne)
Ain D’hab – avec Hassene Amri (Tunisie)
Sketchy Andy – avec Sender Films (USA)
North of the Sun – avec Inge Wegge et Jorn Ranum (Norvège)
Forgotten Dirt – avec Anthill Films (Canada)
Phil Bence, photographe spécialisé en milieu souterrain, parrain de l’association et de l’évènement, présentera exceptionnellement son reportage “Expédition Papouasie”.
Dimanche 7 décembre 2014 :
La journée du 7 décembre sera consacrée à la découverte des sports de montagne, encadrée par des professionnels et passionnés. VTT, Escalade, Randonnée et Slack Linning… autant de sports à découvrir au coeur du massif de Zaghouan, entre nature sauvage et Histoire antique.
9.00 -13.00 VTT
9.00 -13.00 Rock Climbing
9.00 -13.00 Hiking
9.00 -13.00 Slack lining
Pour plus d’informations, consultez la page Facebook de l’évènement https://www.facebook.com/FestivaldufilmdemontagnedeZaghouan
Tekiano avec communiqué
Lire aussi :
Vidéo : Sauter du haut d’un pont en Tunisie : Ils l’ont fait !