La Compagnie Nejib Ben Khalfallah propose Lundi 24 Novembre à la salle Mondial de Tunis le spectacle «Jardin d’amour» avec la participation d’une douzaine de danseur chorégraphes tunisiens….
La Compagnie Nejib Ben Khalfallah propose Lundi 24 Novembre à la salle Mondial de Tunis le spectacle «Jardin d’amour» avec la participation d’une douzaine de danseur chorégraphes tunisiens. Inspirée de la poésie de Jean Cocteau ”Le Jeune Homme et la Mort”, la création de Nejib Ben Khalfallah se veut un acte de résistance interprété en groupe.
«Jardin d’amour» est une création chorégraphique qui veut bouleverser tout ce qu’on croyait de la danse contemporaine en travaillant dans toutes ses mémoires. Elle veut orchestrer un acte scénique d’une puissance poignante, politique et philosophique.
Il s’agit d’offrir avec cette création l’occasion d’aller à la rencontre d’un large public et au public de découvrir un autre visage de la danse-théâtre expérimental basée sur l’improvisation et la recherche profonde au niveau philosophique.
Nejib Ben Khalfallah a élaboré durant ces 4 dernières années une formation professionnelle pour un groupe de 12 jeunes danseurs et danseuses tunisiens, issus des écoles d’arts dramatiques et de danse en Tunisie avec l’objectif de développer leurs capacités et talent et pouvoir entamer une carrière professionnelle de danseur comédien.
Le spectacle mise en scène sur une chorégraphie de Nejib Ben Khalfallah se produit lundi 24 novembre 2014 à 19h30 à la salle Le Mondial de Tunis.
PS : Entrée gratuite sous invitation / Contact : +216.97.448.199
Tekiano avec communiqué
Lire aussi :
JCC 2014 : Une 25ème édition qui honore les jeunes créateurs et s’ouvre sur les régions
Tunisie : Premier festival maghrébin de la poésie à Boussalem