La fondatrice et présidente de l’organisation «Al Bawsala», Amira Yayaoui, ONG qui fait de la veille sur les activités de l’Assemblée nationale tunisienne et du reporting des travaux de la Constituante, a reçu le prix de la Fondation Chirac vendredi 21 novembre. …
La fondatrice et présidente de l’organisation «Al Bawsala», Amira Yayaoui, ONG qui fait de la veille sur les activités de l’Assemblée nationale tunisienne et du reporting des travaux de la Constituante, a reçu le prix de la Fondation Chirac vendredi 21 novembre.
prix Fondation Chirac à @Mira404 pour le travail de reporting des travaux de la constituante tunisienne #PrixPPC pic.twitter.com/44KrSvdcem
— juliendreher (@juliendreher) 21 Novembre 2014
L’activiste tunisienne a été récompensée pour son action de prévention d’un conflit en Tunisie après l’éclatement du «Printemps arabe» et son engagement en faveur de la transparence et de la bonne gouvernance.
C’est Alain Juppé, le maire de Bordeaux, qui lui a remis le prix de la Fondation Chirac devant le président français, François Hollande, et l’ancien chef d’Etat français, Jacques Chirac, depuis le Quai Branly.
Le président Hollande a qualifié Amira Yayaoui de symbole :
.@fhollande “Amira Yahyaoui a tout fait pour surveiller la démocratie en Tunisie. Vous êtes un symbole” #PrixPPC
— Fondation Chirac (@fondationchirac) 21 Novembre 2014
Alain Juppé considère que c’est une jeunesse tunisienne qui est récompensée à travers ce titre, un engagement et un courage que la fondation Chirac a souhaité lui rendre hommage.
S.B.
Lire aussi :
Al Bawsala lance le projet «Marsad Baladia»: Pour observer les municipalités de Tunisie