Le Club Netlinks de l’ISAMM (Institut Supérieure des Arts Multimédias de la Manouba) organisera le vendredi 28 novembre (de 12h à 18h) un workshop autours du logiciel de modélisation 3D «Zbrush».
Ce dernier, qui a recours à la technologie du «pixels 3D», est utilisé en tant qu’outil de modélisation polygonale afin de créer des modèles hautes résolutions (jusqu’à 10 millions de polygones) qui seront utilisés dans l’industrie du jeu vidéo, du cinéma, et dans l’animation.
Il peut être utilisé comme complément dans la modélisation polygonale, où il va servir à affiner et finaliser un modèle, en lui ajoutant des détails. Par le truchement d’un canal de «déplacement», la géométrie créée dans Zbrush est convertie en textures en niveaux de gris (ou mieux, en normal map), récupérables dans tout logiciel 3D.
ZBrush est utilisé par des compagnies tels que ILM ou encore Electronic Arts. Il utilise des niveaux de résolutions dynamiques pour permettre au modeleur de faire un changement global ou local au modèle.
Plus : Applis TopNews