A l’occasion de la célébration du 66ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme qui coïncide avec le mercredi 10 Décembre 2014, l’événement sera fêté en Tunisie avec la Fondation Chokri BELAID contre la Violence & la Ligue tunisienne pour la Citoyenneté sous le thème…
A l’occasion de la célébration du 66ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme qui coïncide avec le mercredi 10 Décembre 2014, l’événement sera fêté en Tunisie avec la Fondation Chokri BELAID contre la Violence & la Ligue tunisienne pour la Citoyenneté sous le thème : « Dialectique entre les Droits de l’Homme et l’Information ».
Au programme de la célébration de la journée des droits de l’homme, à partir de 9H00, à l’Avenue Habib Bourguiba de Tunis, devant le Théâtre municipal de Tunis une exposition de photos, de caricatures, animation d’Hommes et distribution du texte de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
L’espace ELTEATRO à El Mechtel accueillera à partir de 15H00 une lecture théâtralisée de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme par l’artiste Khaled BOUZID. Des communications seront assurées par Sofiène BEN HAMIDA, Fehmi Bou KADDOUS, Saida HAMMAMI, Ziyed EL HENI autour de thématiques telles que « l’information : accusée ou victime ? », « Libertés de presse : garanties ou menacées », « le rôle des associations et syndicats pour garantir le Droit de la Presse, Et Yasser JRADI chantera en intervalles ses airs en guitare & harmonica.
Tekiano
Lire aussi :
«Les Droits de l’Homme» au cinéma durant décembre à la Maison de France à Sfax