Durant le mois de décembre, la Maison de l’image présentera en partenariat avec le World Press Photo et dans le cadre de l’exposition «Stories of Change» le travail de plusieurs photojournalistes talentueux d’Afrique du Nord à travers une exposition et une série de tables rondes.
Stories of Change est une ode à l’authenticité dans le storytelling visuel. Il nous offre une perspective intime sur la vie quotidienne dans les pays d’Afrique du Nord –Algérie, Égypte, Libye, Maroc et Tunisie– à travers le regard d’un groupe de photojournalistes et de vidéographes de la région, ayant tous participé au programme de formation Reporting Change organisé par la World Press Photo Academy en 2012 et en 2014.
Les Photographies sont de :
Nader ElGadi (Libye)
Zara Samiry (Maroc)
Arslane Bestaoui (Algérie)
Mosa’ab Elshamy (Egypte)
Mohammed Hossam Eldin (Egypte)
Selim Harbi (Tunisie)
Muhannad Lamin (Libye)
Oualid Khelifi (Algérie)
En marge de l’exposition, une table ronde est organisée les samedis de 17h à 19h:
Samedi 20 décembre: Oualid Khelifi et Zied ben Romdhane : ‘État des lieux de la narration visuelle en Algérie et en Tunisie’
Le vernissage de «Stories of Change» aura lieu vendredi 19 décembre à 18h00 et l’exposition se déroule du 19 au 31 décembre 2014 de 10h à 20h à la Maison de l’image – 40 Rue Tarak Ibn Zied, Mutuelleville.
Exposition « Près d’ici » : Œuvres de 18 jeunes photographes arabes au B’chira Art Center
Plus : Art TopNews