Dans le cadre de sa participation au congrès annuel de l’Union internationale des télécommunications (l’ITU Telecom World 2014), Huawei, fournisseur et leader mondial des solutions et services TIC, a marqué sa participation par la présentation de son approche pour un monde mieux connecté.
Durant cet événement, qui s’est tenu du 7 au 10 décembre 2014 à Doha, Huawei a dévoilé sa nouvelle vision pour un style de vie convenable et intelligent, mettant en vedette les technologies futuristes de connectivité 5G, l’omniprésence de la connectivité à large bande et la création de villes et maisons intelligentes numériquement connectées et reliées.
A cette occasion, Huawei et l’Union internationale des télécommunications 2014 ont Co-organisé le “Broader Way Forum” sous le thème l’Activation de l’avenir numérique. Plus de 200 invités y compris les chefs de gouvernements, les leaders de l’industrie et les experts, venus de 35 pays et régions différents, ont été présents au forum.
Ken Hu, vice-président du Conseil d’Administration et PDG en exercice rotation de Huawei a parlé de l’avenir numérisé et les tendances du développement du réseau à large bande. Il a aussi incité les régulateurs au maintien de l’équilibre entre les intérêts des différentes parties prenantes, la collaboration et l’innovation de modèles d’affaires. «Les réseaux à large bande demeurent l’infrastructure primordiale qui permet aux fournisseurs de contenu, les développeurs d’applications et les opérateurs des réseaux de s’engager et collaborer dans des entreprises d’innovation», a déclaré Mr Hu. Il a poursuivi en disant: «Je suis certain qu’au futur, le modèle d’innovation sera présenté par une maille de nouveaux partenariats qui permet à toute partie au long de la chaîne de valeur, de participer et d’innover».
Quant à Houlin Zhao, Secrétaire général adjoint et prochain Secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications, il a annoncé que: «Les Réseaux à large bande sont un facteur clé pour la croissance socio-économique de chaque pays. Leur omniprésence, a augmenté l’efficacité du gouvernement, transformé les modèles d’affaires et a amélioré les conditions de la vie».
«Huawei a beaucoup soutenu l’Union internationale des télécommunications et a contribué à la construction d’un monde connecté. Sur le Congrès annuel de cette année, elle a également été nommée partenaire stratégique en reconnaissance à ses contributions et réalisations significatives aux initiatives de télécommunication partout dans le monde», a-t-il ajouté.
Il est à rappeler que la conférence mondiale des télécommunications (ITU Telecom World Conférence) a été initiée par l’Union Internationale des Télécommunications, une agence spécialisée des Nations Unies, en 1971. Arrivée à sa 14ème édition, cette conférence est devenue l’une des exhibitions de communication au plus haut niveau d’information dans le monde entier. Elle portait comme thème : «Affronter l’avenir».
Tekiano
Plus : Phone TopNews