LG amorce le déploiement de la mise à jour très attendue vers Android 5.0 Lollipop pour les smartphones LG G3, et ce, dès cette semaine, pour un premier test en Pologne, qui sera prochainement suivi par d’autres marchés-clés. …
LG amorce le déploiement de la mise à jour très attendue vers Android 5.0 Lollipop pour les smartphones LG G3, et ce, dès cette semaine, pour un premier test en Pologne, qui sera prochainement suivi par d’autres marchés-clés.
LG est le premier fabricant mondial de smartphones qui a proposé la mise à jour de Lollipop en 2014. Au fur et à mesure du déploiement des autres appareils mobiles, LG communiquera la liste des appareils qui seront compatibles avec Android 5.0 Lollipop.
Ce dernier système d’exploitation Android offre une foule d’améliorations, y compris un nouveau langage de conception, avec l’apport de nouveaux approfondissements, des ombres et des animations.
La version Lollipop va proposer un nouveau Matériel Design et un affichage plus clair des notifications qui seront également présentes en page d’accueil. Une nouvelle fonctionnalité de sécurité pour renforcer la connectivité entre les appareils permettra aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone quand il est physiquement près d’un dispositif Bluetooth pré enregistré, comme la LG G Watch or G Watch R.
Lollipop introduit également Android Runtime (ART), un logiciel pour améliorer les performances.
«LG s’engage à procurer à ses clients les meilleures expériences possibles depuis un mobile, et permet aux propriétaires de G3 d’accéder à AndroidLollipop le plus vite possible. Ce sont des priorités absolues», a déclaré Jong-seok Park, président et PDG de la société LG Electronics Mobile Communications. «Les nouvelles fonctionnalités et améliorations d’Android 5.0 constitueront une toute nouvelle expérience utilisateur pour le G3 de LG, en rendant cette version encore plus performante qu’elle ne l’est actuellement», ajoute-t-il.
Tekiano