Béji Caid Essebsi, président de la République tunisienne, a reçu lundi deux communications téléphoniques du président américain Barack Obama et du Roi Abdallah II de Jordanie…
A cette occasion, Barack Obama a félicité le président Béji Caid Essebsi suite à son investiture officielle à la présidence de la République.
Le président des Etats-Unis a aussi félicité le peuple tunisien pour sa réussite à parachever le processus de transition dans les meilleures conditions, lit-on dans un communiqué de la Présidence de la République.
Obama a aussi rappelé l’appui des Etats-Unis à la Tunisie depuis la révolution et “sa détermination à mettre en œuvre la coopération entre les deux pays dans tous les domaines”, précise la même source.
Caid Essebsi a également eu un entretien téléphonique avec le Roi Abdallah II de Jordanie.
Le souverain jordanien a félicité le peuple tunisien pour avoir finalisé de manière démocratique le processus de transition. Le communiqué de la présidence de la République a ajouté que le Roi jordanien a exprimé ses meilleurs vœux au peuple tunisien pour davantage de succès et de progrès.