Des journalistes, citoyens et politiciens se sont rassemblés au cours de la nuit du jeudi 08 janvier devant le siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) à l’affût de toute information concernant Sofiane Chourabi …
Des journalistes, citoyens et politiciens se sont rassemblés au cours de la nuit du jeudi 08 janvier devant le siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) à l’affût de toute information concernant Sofiane Chourabi et Nadhir Ketari qui auraient été exécutés par des djihadistes islamistes en Libye.
Un autre rassemblement s’est tenu vers 13 heures, vendredi 09 janvier, devant le théâtre municipal de la ville de Tunis qui a réuni des membres de la société civile en plus de plusieurs curieux venus en masse montrer leur soutien et appeler à combattre le terrorisme et appeler le gouvernement à intervenir pour sauver les journalistes tunisiens.
Par ailleurs, Le ministère des Affaires étrangères tunisien considère la partie libyenne comme étant responsable de la sécurité des ressortissants tunisiens en Libye. La cellule de crise chargée du suivi de la situation en Libye est en état de réunion permanente, sous la présidence du secrétaire d’Etat, Fayçal Gouia selon le communiqué du ministère et coordonne avec les appareils de l’Etat, ses contacts à plus haut niveau avec les parties libyennes, régionales et internationales, afin de vérifier la véracité de l’information.
Voici les photos du rassemblement de soutien à Sofiane Chourabi et Nadhir Ketari :
Un autre rassemblement est prévu samedi 10 janvier à Sousse lancé par le Syndicat des journalistes du Sahel et du centre, ainsi que des membres de la société civile. Le slogan qui sera scandé est «On est tous Sofiane et Nadir!». Le rassemblement se déroulera devant le théâtre municipal de la ville de Sousse à partir de 16h.
Sofiane Chourabi et Nadhir Ktari, journalistes de la chaîne First TV, n’auraient pas été exécutés