L’inventrice Hayet Omri a récemment été désignée première présidente d’honneur de la Fédération française des inventeurs (FFI). Elle devient ainsi la première universitaire arabe et africaine à obtenir ce titre prestigieux.
Elle déclare à la radio Shems Fm que ce titre est «un honneur pour la Tunisie, et espère que de meilleurs exploits scientifiques et des inventions tunisiennes seront remarqués bientôt…»
Hayet Omri a été aussi récemment élue députée à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) associée au bloc d’Ennahdha. Le président de l’Assemblée Mohamed Naceur l’a félicitée pour cet exploit à l’ouverture de la séance du mardi 20 janvier 2015.
Mohamed Ennaceur félicte l’élu Hayet Omri pour la récompense internationale obtenue cette semaine. #TnARP #RI
— AlBawsala (@AlBawsalaTN) 20 Janvier 2015
Hayet Omri a été désignée première présidente d’honneur arabe et africaine de la Fédération Française des Inventeurs. #TnARP #RI
— AlBawsala (@AlBawsalaTN) 20 Janvier 2015
Âgée d’une trentaine d’années, Hayet Omri a remporté la médaille d’or des Olympiades des jeunes inventeurs 2013 à Hammamet, évènement organisé par l’Union européenne, et auxquelles ont participé plus d’une centaine d’inventeurs et d’inventrices arabes, africains, dont 50 européens.
Elle a à son actif 4 inventions dans le domaine de la chimie organique sanctionnées par des brevets d’invention, la dernière datant de février 2012, et grâce à laquelle elle a remporté le prix de la meilleure invention.
Tekiano
Lire aussi :
L’universitaire Hayet Omri remporte la médaille d’or des olympiades des jeunes inventeurs 2013