L’émission «The Voice France, La plus belle voix» le télé-crochet musical qui a des dizaines de versions à travers le monde et se base sur le casting à l’aveugle des chanteurs, a débuté en janvier 2015 pour sa 4ème saison sur la chaine française TF1.
Lors de la dernière sélection, c’est une Libanaise, Hiba Tawaji, qui s’est distinguée avec une interprétation de la version arabe de la chanson «Moulins de mon cœur» de Michel Legrand, «La bidayi wala nihayi», sur une réadaptation des frères Rahabani.
Hiba Tawaji est connue dans le monde arabe et a déjà fait des concerts notamment en Tunisie. Elle tente à travers l’expérience de The Voice France de percer sur le plan international et c’est tout naturellement du monde qu’elle a séduit le jury avec son excellente maîtrise technique et sa voix orientale à 4 octaves.
Découvrez son passage dans cette vidéo :
C’est sans surprise que le web s’est embrasé autour de cette chanteuse sulfureuse, aussi bien ses compatriotes arabes qui se sont mis à partager ses clips que les téléspectateurs francophones. Son album s’est retrouvé dans le Top 40 des téléchargements sur Itunes
@hibatawaji is our favorite star and now she is france’s favorite also!In the top 40 on itunes and top1 in our hearts pic.twitter.com/2YZbWMo6HV
— Rawad Akl (@rawad_akl) January 25, 2015
Et en trending topic mondial sur Twitter :
“Hiba Tawaji” shows up as trending topic world wide at rank 7 — TrendieWW – Trends (@TrendieWW) January 24, 2015
La chanteuse a même eu droit à son reportage sur la chaîne libanaise MTV :
Hiba Tawaj a choisi d’aller dans l’équipe de son compatriote libanais Mika.
L’année dernière, une autre Libanaise avait aussi marqué le jury et le public de The Voice France, Aline Lahoud qui n’est pas allée pourtant plus loin que les Battles. Hiba Tawji réussira-t-elle à remporter la plus belle voix?
S.B.
Lire aussi :
Arabs Got Talent 4 : une troupe orientale d’enfants de Gaza soulève l’émotion
Plus : A la une Medias Ness TopNews