Le Théâtre national de Tunis propose une nouvelle création théâtrale «K.O» de et avec Jamila Chihi et Noomane Hamda au 4ème Art de Tunis. La pièce est produite et présentée en coopération avec le Théâtre national tunisien.
Synopsis : «O, femme d’une quarantaine d’années est soumise à la violence physique et verbale au cours d’un braquage en rentrant du travail en fin d’après midi. Elle est prise de peur et de haine envers une société qu’elle ne reconnaît plus.
K, ancien boxeur connu, a, sans le vouloir, tué son adversaire au cours d’un combat. Il décide d’arrêter la boxe. Sa femme et sa fille le quittent. Il a tout perdu: son métier, sa gloire et sa famille. Il se renferme et se fanatise.
Après l’agression qui l’a détruit, O lui demande de lui apprendre à se défendre. Puisque les mots ne suffisent plus, le corps aussi doit se défendre. K refuse, se dérobe, esquive, se sauve. Elle s’accroche et s’acharne. Deux personnes, une femme et un homme. Aucune des deux ne peut vivre sans l’autre. Pourquoi donc la violence, la peur et l’injustice nous poursuivent-elles tous les jours ? Aucune solution sauf une forte mobilisation peut donner à chacun (homme ou femme) le droit de vivre/ Jamila Chihi».
Le cycle de représentations de la pièce «K.O» (durée 1h15) au 4ème Art, 27 Avenue de Paris, Tunis, durant fin janvier est comme suit :
– Vendredi 30 janvier 2015 à 19:30
– Samedi 31 janvier 2015 à 19:30
– Dimanche 1er février 2015 à 17:30
Pour infos et réservation, appelez le 71 351 783.
Tekiano
Lire aussi :
Festival du Rire 2015 en février au Théâtre municipal de Tunis… Le programme