La Tunisie a tous les atouts pour devenir la destination phare du sud de la Méditerranée: des paysages multiples, un patrimoine historique et culturel riche et diversifié, le désert à quelques centaines de kilomètres, des stations balnéaires et une population qui ne veut qu’accueillir!
Plusieurs médias internationaux ont vendu la destination Tunisie comme étant parmi les voyages phares à faire en 2015 pour toutes les richesses inexplorables qui ne cherchent qu’à être découvertes… L’effort est à fournir de la part des tunisiens également qui se doivent de vanter ce petit pays qui a tant à donner.
Un jeune tunisien Zied Chargui a imaginé un concept simple et original pour encourager les touristes à faire escale le temps de quelques jours en Tunisie. Son initiative consiste à inviter visiteurs et touristes à faire des photos pour annoncer leurs arrivées en Tunisie avec une pancarte où il est écrit : « je serai en Tunisie le … » en précisant la date et la région visitée puis poster cette photo sur la page dédiée.
Les invités qui sont déjà en Tunisie peuvent aussi participer en postant une photo avec une pancarte « je suis déjà en Tunisie », tout en précisant la région dans laquelle, ils se trouvent.
Zied Chargui, initiateur de la page « je serai en Tunisie le … » précise que son objectif était de proposer des photos promotionnelles de la Tunisie, des beaux endroits et des événements culturels que les touristes partagent afin qu’ils donnent envie à leurs amis et autres visiteurs de venir les découvrir à leur tour.
Zied Chargui a été aussi à l’origine du tournage du clip « Happy (WE ARE FROM TATOOINE) » le clip réalisé à Ong Jemel sur la musique de Happy de Pharrel Williams en partenariat avec l’office du tourisme tunisien et le club Star Wars Tunisia. Ce clip a fait un buzz mondial avec plus de 2 millions de visites sur Youtube. Nous vous proposons de le revoir :
S.B.
Lire aussi :
Quand des Anglais adeptes du ‘Parkour’ vendent la destination Tunisie, ça donne une vidéo insolite !
La Tunisie classée n°1 dans le Top 10 des destinations les plus prisées pour 2015