Le musicien tunisien Dhafer Youssef sera parmi les artistes de renommée internationale à prendre part au Concert international “All-Star Concert Mondial” qui se tiendra à Paris le 30 avril prochain, et ce à l’occasion de la célébration de la Journée internationale du jazz organisée par l’UNESCO depuis 4 ans.
«All-Star Concert mondial» réunit des artistes de la scène jazz du monde entier pour une performance couvrant les multiples styles, cultures et langues.
Ce concert réunira les plus grands musiciens actuels comme Dee Dee Bridgewater (Etats-Unis), A Bu (Chine), Igor Butmzan (Russie), Herbie Hancock (Etats-Unis), Al Jarreau (Etats-Unis), Ibrahim Maalouf (Liban), Hugh Masekela (Afrique du Sud), Marcus Miller (Etats-Unis), Guillaume Perret (France), Dianne Reeves (USA), Claudio Roditi (Brésil), Wayne Shorter (Etats-Unis).
Dhafer Youssef a débuté à chanter à un âge précoce. Après avoir déménagé à Tunis et puis l’Autriche dans la poursuite de ses études au conservatoire, il a commencé à explorer le jazz et la musique indienne et scandinave, pour finalement former son propre groupe “Ziryab” et de la sortie de son premier album “Musafer” (voyageur) en 1996.
Dhafer Youssef compte dans son répertoire, huit albums dont le dernier est intitulé “Birds Requiem” (2013).
Tekiano avec TAP
Lire aussi :