Les réservations pour la Tunisie sont en baisse de 60%, depuis le 18 mars et l’attentat du Bardo à Tunis, dans les agences de voyage en France, a indiqué ce matin le président de leur syndicat, le SNAV, dans une déclaration à l’AFP.
«Le tourisme a été atteint par l’attentat du Bardo», reconnaît d’entrée Jean-Pierre Mas, président du Syndicat national des agents de voyages. «Même si le nombre de demandes de rapatriement a été insignifiant et celui des annulations, reports, ou changements de destination est demeuré faible, les réservations sont, depuis le 18 mars, en forte baisse : -60% par rapport à la même période de 2014», poursuit-il. Les organisateurs de croisières ont suspendu sine die les escales en Tunisie.
Jean-Pierre Mas reconnaît que tout en étant «solidaires de la Tunisie», il apparaît plus facile «d’acheter Charlie Hebdo que de réserver ses vacances en Tunisie, ce n’est pas le même prix, ce n’est pas le même engagement». «Il n’en demeure pas moins que la façon la plus efficace d’exprimer sa solidarité avec la Tunisie c’est d’aller en Tunisie», conclut-il.
Avec AFP