IBM met à profit les capacités analytiques de son supercalculateur Watson pour analyser les données de santé collectées par Apple via HealthKit.
Plusieurs applications ont vu le jour ces dernières semaines, à destination des praticiens en milieu hospitalier et des infirmières qui prodiguent des soins à domicile.
Pour enrichir ces solutions, Apple va donner aux développeurs un accès à la technologie de supercalculateur IBM Watson, et ce, à travers les plates-formes HealthKit (où sont centralisées les données issues des applications de santé et de fitness sur iPhone/iPad) et ResearchKit (aide à la création d’outils de diagnostic médical).
Et pour capturer les données en temps réel pour prendre des décisions individualisées, IBM complète son offre cognitive Watson en :
_ Nouant de nouveaux partenariats avec des entreprises comme Apple, Johnson & Johnson et Medtronic pour renforcer l’utilisation d’appareils médicaux afin de collecter des données, les analyser et apporter des enseignements.
_ Réalisant l’acquisition d’Explorys et Phytel pour compléter son offre Analytics dans la santé
_ Lançant une nouvelle division « IBM Watson Santé » à son siège social à Boston.
La mission de la nouvelle division IBM Watson Santé est enracinée dans l’idée que l’individu doit être placé au centre des efforts visant à améliorer la santé de chacun et ce, en partageant les données afin d’obtenir de meilleurs résultats.
Participez à la discussion sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ibmwatsonhealth. Vous pouvez également suivre Watson sur Facebook et sur YouTube et Flickr.
Tekiano avec communiqué