Le village de Sidi Bou Said accueille les vendredi 22 et samedi 23 mai 2015 des poètes en provenance du pourtour de la méditerranéenne. C’est la seconde année que le festival dédié à la poésie « voix vives » se posera le temps de deux journées au village tunisien pour s’adonner à la rencontre, aux lectures tout en rime.
La 2ème édition de « Voix Vives » à Sidi Bou Saïd accueillera près de 30 poètes, grandes voix de la poésie, originaires de nombreux pays, un conteur venu de France et originaire de Kabylie, des spectacles (parmi lesquels VOIX PLURIELLES, une création du Festival pour Sidi Bou Saïd).
Des musiciens accompagneront les poètes lors des lectures musicales programmées. Ils feront également entendre leur musique sur des podiums musicaux qui leur seront spécifiquement consacrés.
25 manifestations seront proposées pendant deux jours, au cœur de Sidi Bou Saïd : lectures poétiques et musicales, performances, contes pour adultes et pour enfants, poésie pour jeune public, spectacles…
De nombreuses rencontres sont proposées chaque jour dans des lieux du quotidien, aisément accessibles à tous, ouvrant à tous l’accès à la poésie. Parmi les lieux retenus figurent notamment Ennejma Ezzahra (Centre des musiques arabes et méditerranéennes), le Patio de la Mairie, le Musée de Sidi Bou Saïd, les galeries du Violon bleu et A. Gorgi, des jardins ou places publics, le Café des Nattes, la terrasse du Café Amor… l’accès est gratuit et ouvert à tous.
Le programme de « Voix Vives » en Tunisie est consultable en ligne sur : http://voixvivesmediterranee.com/sidibousaid/programme.php
S.B.
Lire aussi :
« Men’s Game Children’s War » l’exposition de Michela Margherita Sarti à partir du 22 mai
Jaou-Tunis 2015 : Lina Lazaar présente l’évènement culturel prévu du 28 au 31 mai (vidéo)