Huawei, fournisseur et leader mondial des solutions et services TIC, a lancé le 20 mai en Tunisie, son programme de développement en matière de savoir-faire, intitulé «Telecom Seeds For the Future», en faveur des jeunes talents tunisiens.
Pour la construction d’un monde mieux connecté
A travers ce programme, le constructeur chinois se consacre dans le développement du savoir faire des étudiants tunisiens ICT, la promotion de la culture ICT, la propulsion de l’innovation et du développement pour les sociétés, l’économie, la culture et les ressources humaines ainsi que la construction d’un monde mieux connecté.
Depuis son lancement, pour la première fois en 2008, au Thaïlande, ce programme a fait bénéficier près de 10,000 jeunes étudiants venus de 36 pays, comme la France, la Grande Bretagne, l’Italie, la Thaïlande, la Corée du Sud, l’Australie, le Kenya, etc.
Des formations destinées à des dizaines d’étudiants tunisiens
En Tunisie, ce programme s’exécutera dans le cadre du mémorandum d’entente signé en 2014 entre Huawei et le Ministère tunisien des Affaires Étrangères avec le soutien valeureux des Ministères de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique.
Selon ce Mémorandum, le géant des TIC va inviter des dizaines d’étudiants tunisiens spécialisés dans le domaine de l’ICT à suivre une formation et faire leur stage en Chine, en leur offrant des opportunités de toucher à la dernière nouvelle technologie du secteur des TIC, d’assister à des pratiques innovantes sur place, avec des ingénieurs Huawei et de cultiver un esprit de coopération internationale.
Des stages de formation en Chine pour les vacances d’été
Les étudiants qui remplissent les conditions requises sont appelés à soumettre leurs demandes de candidature auprès de leurs instituts pour participer à la sélection finale.
Il est proposé de bien vérifier le processus et les conditions de candidature requises en se connectant au site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Les candidats recommandés par leurs établissements scolaires devraient passer un entretien qui sera organisé par le Comité Mixe composé de représentants de Huawei et des ministères mentionnés au-dessus.
Les étudiants qualifiés prendront part à un stage de formation en Chine durant les vacances d’été.
Tekiano
Plus : Actu Tek TopNews