«Toutes les écoles dans le gouvernorat de Kébili seront connectées au réseau Internet avant la fin de 2015», a affirmé jeudi, le ministre des Technologies de la communication et de l’économie numérique, Nôoman Fehri.
Seule une école Située à Ksar Ghilan sera connectée en 2016, en raison des travaux en cours pour raccorder la région aux réseaux des communications, a-t-il ajouté, lors d’un conseil régional consacré à l’examen du modèle du développement de l’économie numérique dans la région.
«Les travaux de construction d’un Bureau de la Poste sera également bâti à Rjim Mâatoug (délégation El Faouar), seront entamés en octobre 2015», a estimé le responsable, soulignant la disposition de son département à aider tous les jeunes promoteurs qui cherchent à s’installer dans le centre du travail à distance de la région.
Enfin, Mr Fehri a précisé que sa visite à la région, s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre des décisions prises au profit de la région, lors du conseil ministériel tenu le 18 juin.
Tekiano avec TAP