Huawei a récemment publié ses résultats financiers pour la première moitié de 2015. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers sont des plus optimistes.
En effet, au cours des six premiers mois de cette année, le chiffre d’affaires de l’équipementier chinois a atteint 175,9 milliards de yuans, affichant ainsi une croissance de 30% pour une marge d’exploitation de 18%.
Une forte demande pour le cloud computing
A ce propos, Meng Wanzhou, Chief Financial Officer de Huawei, déclare que «durant la première moitié de 2015, les trois activités principales de Huawei ont réalisé une croissance régulière et saine. En ce qui concerne la division Entreprise, nos produits et nos solutions innovantes ont jeté les bases d’une forte compétitivité reconnue mondialement par nos clients. Nous avons, ainsi, commencé à constater une croissance accélérée. Notre entreprise a également réalisé une croissance significative au cours du premier semestre de cette année grâce à la forte demande sur notre cloud computing, stockage, réseau agile, et d’autres produits phares et solutions de «la ville intelligente», la finance, l’éducation, et les marchés de l’ISP en Chine et ailleurs».
Des smartphones Android toujours plus performants
«Nos produits ont été bien accueillis par les consommateurs en raison de leur haute qualité qui offre une expérience supérieure et inégalée. Notre entreprise a pu construire une image de marque renforcée dans les marchés du moyen et haut de gamme. Nos Smartphones de moyenne gamme et haute gamme, et particulièrement Mate7 et P8, ainsi que nos Smartphones Honor, ont connu des progrès significatifs, ce qui nous a aidé à garantir une haute qualité et une croissance durable dans la division Consumer», explique Meng.
Une nouvelle stratégie opérateur basée sur la 4G
Quant à la division Opérateur (Carrier Business), Huawei a continué à renforcer son leadership sur le marché et ses futurs investissements.
Ce groupe a, en outre, dirigé le développement des technologies réseau de demain tels que la gestion des réseaux définis par logiciel et le cloud computing.
Huawei a également mené la transformation de l’architecture du réseau et des modèles opérationnels grâce à sa stratégie centrée sur la technologie définie par logiciel « SoftCOM ». «Huawei a continué à s’investir dans la construction du réseau 4G en Chine. En outre, la croissance du trafic mondial des données favorise les investissements dans l’expansion de la capacité du réseau, tandis que la transformation numérique des transporteurs encourage les investissements dans le secteur des TIC. Tous ces facteurs ont contribué à maintenir une croissance régulière dans la division Opérateur», déclare Meng tout en ajoutant que Huawei continuera à maintenir une croissance efficace et un développement stable et sain dans toutes ses activités durant l’année 2015 et ce, grâce à la présence mondiale et bien équilibrée de l’entreprise.
Pour l’avenir, Huawei vise à devenir un leader mondial dans l’industrie des TIC. En collaboration avec ses clients et partenaires, Huawei s’engage à promouvoir l’innovation et le changement, à mieux servir ses clients, et à construire un monde mieux connecté grâce à ses services, ses solutions et produits innovants en matière de TIC.
Tekiano