L’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP) et la société pétrolière britannique de prospection et d’exploitation énergétique Petrofac viennent de lancer une opération intitulée «Un cartable pour tous».
Cette action intervient dans le cadre des activités sociales des deux entreprises, visant à les rapprocher des citoyens de Kerkennah et tendant à contribuer au développement social et culturel de l’île où elles sont implantées, dans les domaines de la prospection et de l’exploitation énergétique.
Qu’ils soient inscrits dans les écoles primaires, les collèges ou les lycées, les 2.700 élèves de Kerkennah vont recevoir chacun, dans le cadre de cette opération, un cartable par Petrofac et l’ETAP, indique un communiqué.
Les 266 instituteurs et professeurs qui enseignent sur l’île n’ont pas été oubliés, car eux aussi se verront offrir des cartables valeureux à l’occasion de cette rentrée scolaire.
Les quelque trois mille cartables ont été achetés chez des fournisseurs de Kerkennah pour encourager l’économie locale.
Les deux partenaires pensent également à d’autres écoles de régions défavorisées. C’est ainsi que l’ETAP et Petrofac ont décidé d’offrir 600 cartables supplémentaires à d’autres élèves nécessiteux dans des écoles des gouvernorats du Grand Tunis.
Tekiano avec communiqué