La présidence du gouvernement a décidé de créer une commission nationale mixte chargée du suivi du dossier des journalistes tunisiens Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari portés disparus depuis exactement un an en Libye.
La commission se compose des représentants de la présidence de la République, du ministre auprès du chef du gouvernement, chargé des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile ainsi que des ministères de l’Intérieur, de la Justice, des Affaires étrangères et de la Défense nationale.
Selon un communiqué rendu public mardi par la présidence du gouvernement, la commission regroupe également trois représentants de la Coordination des organisations locales et internationales qui planchent depuis quelque temps sur le dossier des journalistes tunisiens portés disparus en Libye.
La présidence du gouvernement souligne dans le communiqué la détermination à poursuivre les recherches pour connaître le sort des deux journalistes et assurer la sécurité de la communauté tunisienne en Libye notamment les journalistes qui exercent leur métier dans des conditions difficiles
Lire aussi :
RSF relance le débat sur les disparitions de journalistes (dont Sofiane Chourabi et Nadhir Ktari) dans 10 pays
La vérité pour Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari : Rassemblement samedi 9 mai à Paris