Elle s’appelle Maherzia Touil et c’est une chanteuse tunisienne membre de la rachidia de Tunis mais qui a décidé de quitter le domaine de la chanson car elle n’a pas trouvé sa chance et une reconnaissance à la hauteur de son talent.Spécialisée dans le genre musical Tarab, Maherzia s’est produite avec la Rachidia à Carthage, au théâtre municipal de Tunis et sur plusieurs scènes.
Elle chante à merveille des réinterprétations de Om Kathoum, Saliha, Oulaya, Najet Essaghira et les chansons tunisiennes anciennes. Un style musical qui a du mal à trouver sa place aujourd’hui dans le monde des variétés et qui est rehaussé par des émissions comme The Voice. Elle a décidé de renouer avec le chant justement à travers l’émission après une absence qui a duré 5 ans pour essayer de repercer dans le domaine.
Maherzia Touil a su convaincre dès les premières notes à travers sa réinterprétation de la chanson de Om Kalthom « Ghalobt assalah ». Retour sur la vidéo de sa performance dans MBC The Voice qui a fait plus de 200 mille vues depuis sa mise en ligne sur Youtube :
S.B.
Lire aussi :
Deux tunisiens impressionnent lors des dernières auditions de MBC The Voice (vidéos)