L’athlète érythréen Samuel Goitom Hadgu a remporté la 30e édition du Marathon de la ville de Tunis “COMAR”, disputé dimanche à Tunis, en parcourant les 42,195 km en 2h 19 min 52 sec. L
L’Erythréen s’est imposé devant le Kenyan Titus Rotich Kipkemoi (2h 22.16) et le Marocain El Yazid Imgharene (2h 25.04).
La course féminine n’a pas été tenue en compte, vu que les temps réalisés par les concurrentes sont inférieurs aux chronos minimums.
Par ailleurs, le podium du semi-marathon masculin (21 km) a été exclusivement tunisien. La première place est revenue à Wissem Hosni (1h 05.31), la deuxième position à Tarek Hachani (1h 07.09) et la troisième à Mohamed Galbi (1h 08 16).
Chez les dames, le semi-marathon a été remporté par la Tunisienne Hallouma Jerfel (1h 22.28) qui a devancé ses compatriotes Soumaya Dhahri (1h 25.16) et Mahbouba Belgacem (1h 25.16).
La 30e édition a été marquée par l’utilisation pour la deuxième année de suite de la technologie de chronométrage par des Dossards à puces, qui permet de donner le temps réel à l’arrivée.
Le parcours du marathon, dont le coup d’envoi a été donné par le ministre de la jeunesse et des sports, Maher Ben Dhia, depuis la Place du 14 janvier, a emprunté les grandes artères de la ville de Tunis telles que l’avenue Habib Bourguiba, Mohamed V, Kheireddine Bacha pour terminer par traverser les Berges du Lac.
Un hommage particulier a été, à cette occasion, rendu à la vice- championne olympique et du monde du 3000m steeple, Habiba Gheribi, et à l’ancien médaillé de bronze du 20 km marche, Hatem Ghoula, qui ont assisté à cette manifestation.
Lire aussi :
30ème marathon COMAR de Tunis : Les inscriptions sont ouvertes