Les 15, 16 et 17 octobre 2015, l’île de Djerba a accueilli le dernier né des festivals tunisiens : le « DJERBA FEST ».
3 jours durant lesquels 2500 festivaliers se sont vus proposer une programmation artistique variée, composée de dj tunisiens et internationaux sur 2 scènes «électro» mais également une 3ème scène «pop » au cœur de Houmet Souk, en accès gratuit regroupant les artistes tunisiens les plus en vue du moment.
L’équipe DJERBA FEST a tenue à proposer aux festivaliers une expérience complète, à travers différentes installations artistiques qui avait pour but de pousser le public à s’approprier l’espace et donc la manifestation.
Un des aspects fondamental du DJERBA FEST a été le respect de l’environnement à travers l’entretien des lieux qui nous ont accueillis. Pour cela l’association Djerba
Insolite et nos équipes de bénévoles ont pris part au processus de nettoyage des sites.
Malgré l’imprévu que la scène « pop » a connu le premier jour et qui a poussé les organisateurs à la relocaliser au Fondouk (Houmet Souk), les artistes tunisiens ont su se montrer professionnels et compréhensifs. Le public le leur a bien rendu en répondant présent pour un moment inoubliable.
Et enfin, la scène principale a tenue toutes ses promesses, des dj au sommet de l’art.
Les tunisiens ont prouvé qu’ils avaient leur place dans la cour des grands, quand aux étrangers les Dubfire, Agoria, Len Faki, Adriatique et autre Carl Craig n’ont fait qu’un avec le public tunisien dont la ferveur n’a eu d’égale que leur passion pour la musique.
En dépit de certaines imperfections inhérentes à toute première édition, l’équipe DJERBA FEST est d’ores et déjà sur le pont pour vous proposer une seconde édition qui vous réservera encore plus de surprises.
Tekiano