A l’occasion de l’ICT4All, Tunisie Télécom a réalisé une nouvelle performance ; En effet, l’opérateur national a été le seul à réussir à tester la 4G en Live, sur des terminaux commerciaux à la salle d’exposition à Hammamet.
Un très haut débit théorique de 135,8 Mbps
Ces tests effectués en partenariat avec Alcatel Lucent, ont été menés sur un SAMSUNG Galaxy S6 et ont atteint un très haut débit de 135,8 sur un débit théorique (150 Mbps).
Les tests ont comparé également les débits de la 3G à la 4G, ainsi les débits descendants ont atteint 8.46 Mbps pour la 3G et 135,8 Mbps pour la 4G.
Une démonstration en live devant des responsables
Les visiteurs du stand de Tunisie Télécom, dont notamment Habib Essid, Chef du Gouvernement et Noomene Fehri Ministre des Technologies de la Communication et de l’Économie Numérique, qui ont assisté à ces tests , ont été impressionnés par cette démonstration. Les deux responsables ont remercié Tunisie Télécom pour sa compétence et son degré d’expertise.
Cette prouesse technologique, réalisée pas Tunisie Télécom, démontre encore une fois, que l’opérateur historique est déjà prêt pour le déploiement du réseau 4G et le lancement de ses offres commerciales.
Tekiano avec communiqué