L’association qui contrôle les activités de l’assemblée des représentants du peuple « El Bawsala » a organisé une conférence de presse au cours de laquelle elle a affiché son rapport évaluant le rendement des députés tunisiens et des différentes commissions durant la période allant de décembre 2014 à Octobre 2015.
“La publication de la présence ne se fait pas de manière organisée” indique Ons Ben Abdelkarim la présidente d’Al Bawsala. “Il est important de publier les présences et les absences pour permettre une meilleure traçabilité” ajoute-elle.
Le taux de présence totale des députés tunisiens est de 69%. La députée qui a assisté à toutes les séances des travaux des commissions de l’ARP est Kalthoum Badreddine du mouvement Ennahdha alors que le député qui ne s’est jamais présenté est Ridha Charfeddine du parti Nidaa Tounes; son taux de participation est de 0%.
En photos les députés les plus assidus et les plus absents de l’assemblée tunisienne :
Les plus assidues et ceux qui n’assistent presque jamais dans l’@ARPtn .. les voilà! #Tunisie#TnARPpic.twitter.com/x6dne40OMK
— The Godfather (@Al_Pacino_) December 2, 2015
Le président de l’ARP Mohamed Ennaceur a indiqué que la liste des absents sera publiée dorénavant sur le site de l’ARP Tunisienne http://www.arp.tn/site/main/AR/index.jsp et les primes pour les absentéistes vont être déduites.
Tekiano
Lire aussi :
Exclusion de la société civile des travaux de l’ARP: des associations condamnent