Le télé crochet MBC the Voice Kids a débuté sa première saison samedi dernier sur la chaine MBC avec la participation d’un jury composé des chanteurs arabes Kadhem Esseher, Nancy Ajram et Tamer Hosny.
Cette émission musicale met en compétition des enfants du monde arabe qui vont chanter pour essayer de passer à l’étape suivante. Ils vont s’adonner dans un premier temps à des auditions à l’aveugle en chantant sans qu’ils soient vus par le jury.
Une petite fille d’origine syrienne Ghana ben Hamdane a fait le buzz avec son interprétation de la chanson « A3touna Ettofouli» اعطونا الطفولة de Remi Bandali. Elle a ému public et jury mais a aussi enflammé les réseaux sociaux. La vidéo de اعطونا الطفولة dans MBC The Voice Kids qui fait le buzz:
La petite fille a dû quitter son pays après le déclenchement de la guerre en Syrie et fait un appel à la paix dans le monde à travers cette chanson, plus que jamais de circonstance. Découvrez la version originale de cette chanson interprétée par la libanaise Remi Bandali en 1985 en arabe, français et anglais:
Tekiano
Lire aussi :
Un seul tunisien finaliste de MBC The Voice édition 2015