Houssem Hamdi est un jeune tunisien passionné de voyage et de randonnées. Explorateur né, il part avec son sac à dos et appareil photo à la découverte de coins éloignés et exotiques. Outre sa passion pour la découverte, il veut faire connaitre son pays et hisser son drapeau dans les différentes manifestations auxquelles il participe.
Passeport tamponné à bloc, il a eu affaire plusieurs fois aux autorités qui vérifiaient à chaque fois son passeport et les raisons de son départ avant qu’il puisse s’envoler et s’est même vu rater des vols à cause de cela. Cet harcèlement s’est même étendu à l’intérieur du pays ou il s’est vu interdit de faire de la plongée à un moment ou de circuler librement en Tunisie.
Dernièrement, en voulant partir au Kenya et en Tanzanie pour hisser le drapeau de la Tunisie sur le plus grand sommet d’Afrique, il s’est vu interdit de voyage.
Houssem Hamdi a médiatisé son affaire et s’est exposé dans plusieurs plateaux télé et radios afin de défendre sa cause et son droit non seulement de découvrir le monde mais de véhiculer une image positive de son pays.
A l’instar de ma chère amie FFatma Guizani , le drapeau tunisien chez les Massai cette fois ci 🙂 #Happy_New_Year #Love_Tunisia
Posted by Houssem Hamdi on Saturday, January 2, 2016
Cet écologiste soucieux de l’environnement et voulant défendre l’image de son pays a tenu bon jusqu’à obtenir gain de cause et régler sa situation auprès du ministère de l’intérieur tunisien. Il a réalisé son modeste rêve de partir en Tanzanie et partage publiquement les détails de son voyage avec tout le monde sur les réseaux sociaux.
I did meet a turtle that has the same age as me 🙂
Posted by Houssem Hamdi on Tuesday, January 12, 2016
Mais sa grande consécration c’est juste la réalisation de son objectif, il a hissé le drapeau tunisien sur le plus haut sommet d’Afrique; le mont Kilimandjaro.
من أعلى قمّة في إفريقيا , يا توانسة حبّوا بعضكم … كل عام و إنتوما حييّن بخير و تحيا تونس #Love_Tunisia #Kilimanjaro
Posted by Houssem Hamdi on Tuesday, January 12, 2016
Un beau message d’espoir que ce jeune tunisien nous envoie de Tanzanie, à des milliers de kilomètres de Tunisie, et qui prouve que même si des injustices peuvent guetter tout le monde à n’importe quel moment, il faut insister et lutter pour aller de l’avant.
Sara Tanit
Lire aussi :
Tahar Manai, un Tunisien à la conquête de l’Everest ! (vidéo)