Tekiano :: TeK'n'Kult

CEED Tunisie: L’avenir de l’entrepreneuriat en Tunisie

«L’avenir de l’entrepreneuriat en Tunisie», tel a été le thème du «world café»,  organisé le 16 janvier 2016 par CEED Tunisie. Cet événement, marqué par le sceau de l’intelligence collective, a eu pour but de créer un réseau vivant de dialogues interactifs et collaboratifs.

Le world café, introduit par Aouatef Elloumi Elghoul, présidente de CEED Tunisie a vu la participation de Zied Laadhari, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, et a été marqué par la présence d’une centaine d’entrepreneurs et autres intervenants dans les différents réseaux d’affaires.

ceed22

Les thématiques et problématiques ont été présentées par Mohamed Kaanich, Président Directeur Général de la BTS, Souhir Taktak, Président Directeur Général de la BFPME, Aziza Htira, Président Directeur Général du CEPEX et Samir Bechouel, Directeur Général de l’APII.

Les échanges et les interactions de ce world café ont mis en avant la qualité des différents programmes personnalisés offertspar CEED TUNISIE (CEED GO-TO-MARKET, CEED LAUNCH, CEED GROW), tout en mettant l’accent sur les connaissances et les compétences requises, pour gérer une entreprise en mode création ou en pleine croissance.

CEED Tunisie offre aux entrepreneurs la possibilité de se connecter avec leurs paires, et aspire à un monde où tous les outils seront réunis pour stimuler l’innovation, créer des emplois et bâtir des économies pérennes.

Dans cette perspective, une convention d’accord entre CEED Tunisie et le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle vient d’être signée et a fixé ainsi les modalités de partenariat entre les deux parties. Cet accord a pour objectif d’assurer un accompagnement efficace aux jeunes tout au long des différentes phases de mise en œuvre de leurs projets et vise à aider les jeunes à identifier des idées de projets, à établir des business plans et à leur permettre d’acquérir de l’expérience.

En vertu de cette convention, le ministère s’engage à mettre à la disposition de CEED Tunisie la liste de promoteurs potentiels, à permettre aux jeunes de bénéficier des services de l’Agence nationale de l’emploi et du travail indépendant en vertu des procédures qui régissent le domaine de la promotion du travail indépendant. Le ministère s’engage aussi à faire bénéficier CEED Tunisie de programmes financés par le Fonds national de l’emploi.

Communiqué

Quitter la version mobile