La 3ème édition des Journées Musicales de Carthage (JMC 2016) auront lieu du 9 au 16 avril 2016. Les projets de concerts retenus dans le cadre de la compétition officielle de ce festival qui met en avant les musiciens tunisiens et africains viennent d’être révélées.
Les JMC (Journées Musicales de Carthage) sont un festival (et concours) de musique organisées sous le patronage du Ministère de Culture et de Sauvegarde du patrimoine en Tunisie. Ces Journées seront programmées dorénavant tous les ans pendant le mois d’avril.
La direction des Journées Musicales de Carthage rend public les 12 projets de concerts retenus dans le cadre de la compétition officielle des JMC 2016. Il s’agit de :
1-Harba de Mohamed Hedi Agrébi (Tunisie)
2-Fallaga de Nasreddine Chebli (Tunisie)
3-Bayyaet El Wared de Khaled Slama (Tunisie)
4-Sourouh de Samir Dakhlaoui ( Tunisie)
5-Asrar de Raoudha Ben Abdallah ( Tunisie )
6-Mizrap de Ahmet Bağlama (Tunisie)
7-L’épopée de Daghbagi de Mohamed Ben Slama (Tunisie)
8-Assli de Sabri Mosbah ( Tunisie)
9-Ghodwa de Amal Cherif (Tunisie)
10-Nataal de Sarr Abdou Karime Sniakar- Sahad&The natal Patchwork (Sénégal)
11-Go slow to Lagos de Athanade Dehoumon (Benin)
12-Bissara de Hamid Moumen- Gabacho Maroconnection (Maroc)
Le programme de la 3ème édition des Journées Musicales de Carthage qui se déroulera cette année dans le grand Tunis mais aussi dans les régions de Tunisie sera dévoilé bientôt. Ce festival ambitionne de devenir un “marché” musical sud-méditerranéen réunissant différents intervenants dans la création et l’industrie musicale en Tunisie et au delà de ses rives.
Tekiano