La société suisse Swatch, qui commercialise des montres-bracelets partout dans le monde, vient de porter plainte contre l’organisation tunisienne de lutte contre la corruption I Watch, auprès du tribunal de première instance de Tunis.
La marque Suisse accuse l’organisation tunisienne d’avoir dérobé son nom de marque. L’organisation I Watch ayant déposé une demande d’enregistrement de la marque à l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (Innorpi) sous la dénomination I Watch organization en 2014.
La société suisse s’est opposée à l’enregistrement de ce nom, qu’elle considère similaire à son nom de marque pour les montres Swatch. Une date de procès a déjà été fixée pour le 9 mars 2016.
قامت شركة ” Swatch” السويسرية برفع قضية ضد “منظمة أنا يقظ – I WATCH” لدى المحكمة الإبتدائية بتونس العاصمة وذلك على خلفي…
Posted by I WATCH Organization on Sunday, February 14, 2016
Par ailleurs, la marque suisse Swatch a exigé un dédommagement estimé à 100.000 dinars pour préjudice moral, 1000 dinars pour chaque journée de retard et 2.000 dinars pour payer les frais d’avocat.
Le mot « Watch » est également utilisé pour d’autres noms de marque et organisations à l’instar de Apple Watch, LG Watch ou encore Human Rights Watch. C’est à se demander qui va poursuivre l’autre…Pourquoi maintenant? Affaire à suivre…
Tekiano
Lire aussi :
I Watch lance ma3louma.org, pour mieux accéder à l’information administrative
Plus : Actu Ness TopNews