Une opération de recrutement exceptionnelle et volontaire a été lancée par l’armée nationale tunisienne. A partir du lundi 15 février les inscriptions sont ouvertes pour permettre aux jeunes tunisiens âgés entre 20 et 35 ans et qui n’ont pas effectué leur service militaire de s’engager dans l’armée.
Des primes financières sont prévues pour les jeunes qui s’engageront selon leur niveau d’études avec un recrutement à la clé. Selon un communiqué du département de la Défense nationale, les jeunes enrôlés pourraient rejoindre les rangs de l’armée nationale s’ils répondent aux conditions légales arrêtées par le département.
Le niveau d’étude des futurs soldats qui seront intégrés doit se situer entre 6ème année de base jusqu’au Master ou équivalent. Une fois ils auront intégré le service militaire, les jeunes n’ayant pas de diplômes recevront 100 dinars par mois durant toute la première année de service. Les diplômés du supérieur recevront 200 dinars par mois et tous auront la gratuité de nourriture, des uniformes et du transport.
L’inscription se fait dans tous les bureaux régionaux du service national, Et ce, dans tous les gouvernorats du pays jusqu’au lundi 29 février 2016. Pour plus d’informations, contactez le numéro vert 15 11 10 80.
Tekiano