L’association tunisienne des techniques des télécoms (A3T) organise, le jeudi 3 mars à l’Université Internationale de Tunis (UIT) une conférence ayant pour thème : «La 4G : Atouts et Aléas».
Cet événement sera animé par une pléiade d’orateurs nationaux et internationaux en présence d’universitaires, d’intervenants dans le secteur des télécommunications, les représentants des trois opérateurs de Téléphonie en Tunisie et les ingénieurs et cadres exerçant dans le domaine des TIC.
Le démarrage effectif du réseau 4G, promis avant le mois de ramadan (juin 2016), incite à accompagner cet élan en proposant dès le 8 février 2016, d’être une plate-forme de concertation en tant qu’espace de dialogue entre les trois Opérateurs de télécommunications en Tunisie et cela dans une perspective de discuter les sujets en relation avec le secteur dans l’objectif d’une meilleure appréciation des enjeux sous-jacents au développement de cette technologie.
Face à la révolution numérique du monde, l’A3T s’attèle depuis sa création, à apporter sa modeste contribution à poser les problématiques se rapportant à la protection de l’environnement et à la santé du citoyen, à sa sécurité dans son rapport aux techniques de la communication et des technologies nouvelles.
Dans le but de diffuser la culture numérique, l’A3T préconise des programmes spécifiques pour cibler les seniors, les jeunes et les femmes et comme première étape des cours du soir gratuits pour les femmes et clubs pour les jeunes en collaboration avec des partenaires, au profit du tunisien lambda.
L’association A3T a déjà élaboré un riche programme d’initiatives et d’actions qui vont jalonner le plan quinquennal promettant une «Tunisie Numérique» avec «zéro papier dans l’administration d’ici 2020» et «la santé numérique qui représente un axe fondamental de la réforme du système sanitaire en Tunisie». Se félicitant de la promulgation de la loi sur le partenariat public-privé, l’ONG, propulsée par le succès des projets accomplis en partenariat avec la Cité des Sciences à Tunis, s’est approchée cette année des chercheurs universitaires en concluant une convention ponctuelle avec l’UIT (Université Internationale de Tunis) pour réaliser des projets d’intérêt commun.
Tekiano