Le film « Nhebbek Hedi » doublement primé lors de la 66ème édition du festival de Berlin, sera projeté dans plusieurs salles dans toute la Tunisie à partir du lundi 14 mars 2016. Le long-métrage نحبك هادي – Nhebbek Hedi, première œuvre du réalisateur Mohamed Ben Attia, réunit les acteurs Majd Mastoura, Rym Ben Messaoud, Sabah Bouzouita, Hakim Boumassoudi, Omnia Ben Ghali…
Il est produit par Dora Bouchoucha, Jean-Pierre et Luc Dardenne et Nadim Cheikhrouha. Synopsis : Hédi est un jeune homme sans histoires. Il parle peu, réagit rarement et n’attend rien de la vie. Indifférent à ce qui l’entoure, il laisse sa mère envahissante et autoritaire organiser son mariage avec Khédija. Bref, tout glisse sur lui.
A Mahdia, à deux jours de son mariage, il fait la connaissance de Rim, une jeune animatrice dans un hôtel, une sorte de club de vacances qui se vide de ses touristes. Au départ intrigué par son insouciance et sa liberté, Hédi finit par se laisser porter par cette passion naissante…
Bande-Annonce du film Nhebbek Hedi:
Au niveau du grand Tunis, il sera possible de regarder le film dans les salles suivantes : Le Palace, Le Colisée, Le Parnasse, Le Rio, L’ABC, Ciné Jamil, Amilcar, Cinévog (Kram), L’Agora (Marsa), Zéphyr (Marsa) et Cinémadart (Carthage).
A Sousse : Le Palace et les 14/15/16 mars au Centre Culturel
Bizerte : Cinéma Majestic et Menzel Bourguiba : Métropole
Nabeul — 14/16/19 mars : Centre Culturel Neapolis
Monastir — 14 mars : Centre Culturel
Kairouan — 18 mars : Centre Culturel et Sfax — 02 avril : Centre Culturel Jamoussi
Djerba — 20 mars : Maison de la Culture Farid Ghazi
Des projections sont prévues bientôt dans les villes de Kélibia, Hammamet, Zaghouan, Beja, Mahdia, Gabès et Gafsa.
Tekiano
Lire aussi :
Le film tunisien “Nhebbek Hedi” récompensé avec 2 prix au festival de Berlin